Des produits
de qualité, sourcés
localement

Un outil au service de la performance

Avec Centrale Bio, la filiale qui gère les achats et la logistique, L’Eau Vive dispose d’un outil au service de la performance des magasins. Centrale Bio négocie les produits pour le compte du réseau. Elle approvisionne les magasins en flux direct fournisseur ou via la plateforme de 3000m² basée à l’est de Lyon, en produits secs et frais. Les fruits et légumes sont sourcés localement. L’enseigne encourage le développement de filières d’approvisionnement locales et propose des dispositifs de mise en avant des producteurs partenaires. Les prix de vente sont conseillés ; chaque franchisé restant libre de sa politique tarifaire.

7 000

références produits actives

Un large assortiment produit

Outre ses rayons épicerie et frais, L’Eau Vive référence également à hauteur de 20 % de son assortiment des produits non alimentaires comme des cosmétiques et des produits d’hygiène, des produits de soin pour les enfants et les bébés, pour l’entretien de la maison, mais aussi une large gamme de compléments alimentaires. Dans chaque magasin, un « RÉFÉRENT CONSEIL », issu de formation en diététique et/ou en naturopathie conseille sur cette gamme de produits.

L’Eau Vive s’engage

Depuis 1979, L’Eau Vive a à cœur de rendre le bio accessible à tous grâce à des prix justes qui respectent chaque maillon de la chaîne. Plus de 130 produits bio « €ssentiels », sont à découvrir dans nos rayons à prix bas toute l’année ! Frais, épicerie, vrac, cosmétiques, bien-être, entretien de la maison… Chaque produit est sélectionné avec soin pour sa qualité et en faveur de votre pouvoir d’achat.

Nos producteurs locaux

L’Eau Vive encourage fortement les magasins à développer un assortiment de produits locaux et régionaux issus de circuits courts afin de soutenir l’économie locale et de consommer de manière responsable. Il nous tient à cœur de respecter nos valeurs de proximité et d’ancrage local.

Le vrac

Pour acheter les bonnes quantités, pour réduire ses déchets liés au suremballage, pour privilégier des produits bruts plus naturels : toutes les raisons sont bonnes pour choisir le vrac et redonner du sens à sa consommation. Parce que le bon sens du bio, c’est celui qui mène vers un monde avec moins d’emballages jetables et de gaspillage alimentaire.

Le pain BIO du fournil depuis 1984

L’Eau Vive fabrique ses propres pains et viennoiseries biologiques. Les quinze boulangers de notre fournil bio niché au cœur des Alpes dans un environnement unique régalent les amoureux du pain avec une gamme toujours plus riche et dans le plus grand respect de la tradition ! Des spécialités inimitables cuites en magasin, dont le succès repose sur une recette de levain naturel qui lui est propre et qui donne au pain ce petit goût de noisette que les clients aiment tant.
Chaque point de vente dispose d’un terminal de cuisson pour pouvoir cuire les spécialités de notre fournil et les proposer aux clients. De l’eau pure des Alpes, de la farine française et du sel de Guérande non raffiné sont la recette d’un succès qui dure.

Nos garanties