Témoignages de franchisés

Retrouvez les témoignages de nos franchisés de la France entière. Spécialiste bio depuis 1979, L’Eau Vive bénéficie d’un réseau de magasins franchisés qui couvre une grande partie du territoire.

Le réseau de franchisés L’Eau Vive est composé d’entrepreneurs qui sont aujourd’hui acteurs de la bio à part entière.

Devenir franchisé L’Eau Vive, c’est mettre en accord ses valeurs et l’entrepreneuriat !

Découvrez le témoignage de Didier Anty, franchisé L’Eau Vive dans le magasin d’Hossegor

« Le bio a toujours été une évidence pour nous ! Nous souhaitions travailler avant tout avec une enseigne qui nous corresponde et qui nous permette de développer une politique visant à démocratiser le bio pour tous.

Notre volonté était aussi d’accorder une place importante aux produits de notre région ainsi qu’au vrac.

Nous avons trouvé au sein du réseau L’Eau Vive des partenaires professionnels à notre écoute qui nous ont accompagné dans le montage de notre projet, de la réalisation à l’ouverture de notre magasin.

L’Eau Vive se démarque et offre la possibilité de faire connaitre l’univers du bio à une nouvelle clientèle en recherche de bons produits, sains et respectueux de l’environnement. »

Didier et Marie-Brigitte Anty

Franchisé depuis 2014, L'Eau Vive Tarnos (40) et Hossegor (40)

“La franchise est un excellent compromis pour se lancer dans l’entrepreneuriat à moindre risque.

Être franchisé de L’Eau Vive me permet de bénéficier de l’expérience et des compétences d’un franchiseur qui réussit dans son métier tout en me laissant de l’autonomie et de la flexibilité. Elle me permet aussi de bénéficier de la force du réseau L’Eau Vive en matière de force d’achat, de circuit de logistique et de plan de communication.

Dans un environnement où les magasins bio sont en pleine évolution, L’Eau Vive offre un concept de magasin moderne. Le Bio doit donner envie, il doit être vivant, il doit être résolument tourné vers le futur. Parmi l’offre des magasins bio existants, L’Eau Vive est pour moi l’enseigne qui correspond le plus à ces critères. C’était vrai il y a 5 ans lorsque je me suis engagé, c’est toujours vrai aujourd’hui.”

Raphaël Hourdin

Franchisé depuis 2009, L'Eau Vive Clermont-Ferrand (63)

« Tous deux anciens contrôleurs de gestion dans de grands groupes, convaincus des bienfaits du bio pour les consommateurs et la planète, nous avons choisi de créer notre entreprise en franchise après avoir découvert le concept éprouvé de L’Eau Vive : ouvert aux « bio-convaincus » par le choix de marques reconnues comme aux « néo-bios » par la clarté du magasin et la dynamique promotionnelle, ouvert aux « locavores » en nous laissant la possibilité de référencer de nombreux produits locaux, ouvert aux adeptes du vrac comme à ceux du « sans » (gluten, lactose…)… Bref, des consommateurs de plus en plus nombreux se retrouvent dans l’offre proposée.

Ce réseau de franchise met tout en oeuvre -jusqu’ici sans faute- pour que tous ses magasins connaissent le succès. L’accompagnement est conséquent dans la phrase de conception et de préparation du magasin où les équipes dédiées de L’Eau Vive se déplacent pour assurer une ouverture réussie.« 

Corentin et Raminta Potié

Franchisés depuis 2016, L'Eau Vive La Rochelle (17)

« Ayant travaillé pendant 16 ans dans une autre enseigne de magasins bio spécialisés, j’ai voulu à 36 ans, ouvrir mon propre magasin. Je cherchais une enseigne jeune, dynamique et en plein essor. J’ai choisi la franchise L’Eau Vive car je la trouve à taille humaine et proche de ses franchisés.

J’ai été séduite par le concept du magasin. L’accompagnement de l’enseigne dans la création, les travaux, l’aménagement et le suivi post ouverture a été à la hauteur de mes espérances. Je bénéficie d’une dynamique commerciale annuelle complète.

Le service communication est à notre écoute et réactif pour nos demandes. L’enseigne propose un large référencement de produits et un positionnement prix très compétitif. Nous avons aussi la possibilité de nouer des partenariats avec les producteurs bio locaux, ce qui était pour moi primordial. »

Christine Hérault

Franchisés depuis 2015, L'Eau Vive Chasseneuil-du-Poitou (86)

Entreprendre en tant que franchisé L’Eau Vive vous intéresse ?
Remplissez notre formulaire de candidature !